Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 8 décembre 2011

Témoignage de Christelle

(Au lendemain de son big chop)

Christelle est une jeune femme vivant en Italie qui revient pour nous sur son retour au naturel, sur ses raisons qui ont motivé cette décision, ses soins, bref tout ce qu'elle pense de ses cheveux :-) 

1) Depuis quand es tu revenue au naturel? 

Je suis naturelle depuis presque deux ans et demi et depuis mes cheveux se portent à merveille, je ne regrette pas mon choix. 

2) Comment es tu revenue au naturel? 

Je suis revenue au naturel parce que j'en avais marre d'avoir des cheveux secs, ternes et cassants. 




 3) Quelle est ta routine? (les produits que tu utilises au quotidien)

S'il y a une chose que j'ai appris en retournant au naturel c'est que la meilleure routine c'est de ne pas avoir de routine, en d'autres termes c'est de ne pas avoir de routine fixe. Cependant je dirais que les produits que j'utilise au quotidien sont mon vaporisateur, mon lait capillaire hydratant de la marque Motions et mon beurre de karité. 

4) Est ce que ça a changé quelque chose dans ton style vestimentaire ou ta vie en général? 

Mon retour au naturel n'a pas tellement changé mes goûts vestimentaire, il a beaucoup changé ma façon de penser par rapport aux cheveux. Pleins de personnes me trouvent plus jolie au naturel. Une chose est sûr c'est que depuis que je porte mes cheveux au naturel, je me sens plus africaine que jamais. 





5) Quels sont les coiffures que tu portes? 

Pour les coiffures que je porte alors ça dépend de mes phases de pousse, la première année, je me faisais beaucoup de tresses avec rajouts des afro libre et afro couette. La deuxième année, je me suis lancée dans l'auto-apprentissage de la coiffure et des tresses en particulier, j'ai fais beaucoup de progrès d'ailleurs, lol! Je dirais que mes coiffures favorites en ce moment sont les vanilles, les twist out et les bantu knot.  

6) Quels conseils donnerais tu aux filles qui veulent revenir au naturel? 

Le conseil que je donnerai aux filles qui veulent revenir au naturel c'est d'être patiente, de s'armer de beaucoup de courage et de faire beaucoup de soins. 


(Sa coiffure de mariée) 

7) Un dernier mot? 

Je terminerai par une question : pourquoi continuer à souffrir à cause des défrisants alors qu'il est possible d'avoir de beaux cheveux naturellement? 

4 commentaires:

  1. merci à toi aubadya de m'avoir donné la possibilité de m'exprimer,bisous et longue vie à ton blog qui est une véritable mine d'or.

    RépondreSupprimer
  2. ça me va droit au coeur merci
    merci à toi pour ton témoignage
    bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. très beau témoignage :p !!! Et tu finis en beauté par une belle question qui dit tout. Ta coiffure de mariée est magnifique, félicitation à vous deux :p !!!

    RépondreSupprimer