Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 4 janvier 2012

Démaquillant doux pour les yeux fait maison


J'ai décidé de me lancer dans une opération "anti-cernes" (elles sont très marqués et j'en ai marre, je vous en reparlerais bientôt), je me suis alors mis à la recherche de produits naturels pour atténuer les cernes. Suivant les conseils d'une copine, j'ai acheté l'eau florale de bleuet qui a un effet décongestionnant (je vous en reparlerais plus tard aussi). Pour optimiser son efficacité, j'ai décidé de réaliser un démaquillant pour les yeux à base d'eau florale de bleuet. j'ai trouvé la recette sur le site aromazone (j'avais oublié à quel point ce site est génial, très bien fait, avec toutes les informations sur chaque produit et des recettes). 

La recette est très simple à réaliser, pour cela il vaus faut : 
-10 ml d'huile de ricin
-15 ml d'huile de jojoba
-25 ml d'hydrolat de bleuet
-10 gouttes de conservateur Cosgard

Mélanger tous les ingrédients et voila votre démaquillant est prêt! Pour plus d'efficacité, le laisser au frigo, bien agiter avant emploi (vu que c'est bi phasique il faut agiter pour que tous les ingrédients se mélangent), déposer la quantité souhaité sur un disque à démaquiller, poser sur l'oeil fermé, attendre quelques secondes puis frotter doucement. Je le trouve très efficace, doux et comme il est conservé au frigo il active la micro circulation ce qui est parfait pour mes cernes! 

2 commentaires:

  1. super pour cette recette mais où peut on trouver tous ces "ingrédients"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      tu trouveras tous les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette sur le site aroma zone (qui a également un boutique au 40 bd st germain des près si tu es sur paris) d'ailleurs l'eau florale de bleuet est efficace aussi pour atténuer les cernes

      tu verras le démaquillant est vraiment très doux et efficace, n'hésites pas à donner ton avis :-)

      Supprimer