Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 25 janvier 2012

ELLE magazine, Tendance black fashion power suite et fin?

Après plus de 1000 commentaires, des articles sur plusieurs blogs, dans la presse française, américaine, des lettres ouvertes, la rédaction du magazine a ENFIN décidé de retirer l'article litigieux et de présenter des excuses! Il en aura fallu du temps! Les excuses sont rares dans la presse donc il faut saluer cet effort mais ce n'est pas fini pour autant! Il faut que la rédaction profite de cette occasion pour se poser des questions, s'interroger sur la manière dont elle traite les femmes noires, de l'image qu'elle leur accorde et qu'elle réalise qu'elle doit combattre le racisme ordinaire. C'est vraiment affligeant de voir de tels clichés dans la presse française en 2012 mais cet article aura au moins le mérite de démontrer que les femmes noires (et pas seulement, d'autres citoyens se sont indignés avec nous et pour cela je vous remercie) peuvent se mobiliser et avoir un poids (relatif certes mais un poids quand même). Personnellement je n'ai pas l'intention de "poursuivre cette discussion sur elle.fr" comme elle le propose! Les femmes noires n'ont pas attendu Obama ni "ELLE" magazine pour avoir du style! 

Voici le texte de la rédactrice en chef que je retranscris ici mais que vous pouvez également lire sur le site 

Tendance : black fashion power

Suite aux vives réactions et aux  nombreux commentaires suscités par l'article  Black Fashion Power, nous avons décidé de le retirer du site. Si cet article a  pu choquer ou blesser certaines personnes nous en sommes profondément désolés  car ce n'était nullement notre intention, au contraire. Nous regrettons vivement  ce malentendu.  Le débat a néanmoins été lancé et il va nous permettre  d'enrichir notre travail journalistique. A bientôt donc sur ELLE.fr et dans ELLE pour  poursuivre cette discussion.
Valérie Toranian, Directrice de la  rédaction de ELLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire