Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 26 janvier 2012

Un bon masque pour cheveux crépus


Le masque est une étape importante du soin des cheveux, je dirais même indispensable surtout en ces temps de froid, il permet de fortifier les cheveux. Le masque sera votre allié pour garder des cheveux doux et biens nourris. Perso, je ne fais pas spécialement de coiffure protectrice en hiver (quelques chignons mais pas trop de tresses avec rajout j'ai la flemme) donc une seule solution pour ne pas avoir les cheveux secs : les soins, les soins, les soins! Lorsque je ne fais pas de bains d'huile, j'utilise un masque tout fait (après le shampoing et l'après shampoing). Je vous ai sélectionné deux masques qui sont vraiment efficaces que j'ai testé. 

1) Le masque sublimateur de Noire O naturel 


Ce masque bio (certifié) est composé d'ingrédients naturels spécialement sélectionnés tels que les huiles de jojoba et d'argan, des beurres végétaux (mangue et karité) ainsi que des huiles essentielles (ylang-ylang et bois de rose) qui apporteront brillance, nutrition et douceur aux cheveux les plus abîmés. Ce masque riche a une texture crémeuse qui permet au produit de bien pénétrer les cheveux. J'en avais déjà parlé ici. Il s'applique après le shampoing sous un bonnet chauffant, à laisser poser au moins 20 minutes. Vous pouvez trouver ce masque sur le site Noire o naturel de ou à l'espace Nayenka. Seul bémol le prix mais il se justifie par la qualité des ingrédients (son prix est de 25.90 euros).



2) Le masque restructurant profond de JessiCurl's (Weekly deep conditioning treatment)


Jessicurl's est une de mes marques chouchous, leur shampoing c'est juste une tuerie (mon préféré), ce masque est d'ailleurs un des best sellers de la marque. C'est un soin vraiment efficace sans silicones, sans paraben à appliquer après le shampoing sous un bonnet chauffant (ou à défaut du film alimentaire pour optimiser le produit). La texture est bien crémeuse ce qui permet donc une bonne application. Vous pouvez trouver ce produit à l'espace Nayenka (son prix est de 22.80 euros).

ps : J'ai fais une commande groupée Oyin, j'attends avec impatience de recevoir mon colis, parmi les produits que j'ai pris il y a un après shampoing qui peut aussi s'utiliser en masque je vous en reparle bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire