Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 12 février 2012

Inspirations coiffures : tuto attaché de foulard

Yaya Da Costa

Il y a quelques jours, la chanteuse Yaya Da Costa a fait sensation lors de l'avant première de la comédie "Think like a man". Le turban est un accessoire très prisée des femmes africaines qui en portent depuis la nuit des temps. Il existe milles et façons de les porter qui diffèrent selon les ethnies et les pays. Ils peuvent être également en différents tissus : soie, wax, bogolan et bien d'autres matières encore. 

Une sénégalaise toute de wax vêtue

Décidément l'Afrique est une grande source d'inspiration des créateurs occidentaux en ce moment! En plus des vêtements faits en wax, l'attaché de foulard semble être la dernière tendance. De nombreuses stars à l'instar de Solange Knowles ou Inna Modja arborent des turbans. Pour certaines, cet accessoire est devenu leur marque de fabrique, tel est le cas de la chanteuse Imany qui ne s'en sépare jamais. 

La chanteuse Imany

 Outre l'aspect esthétique, il peut aussi être très pratique pour protéger ses cheveux des intempéries, ce qui est idéal en ces temps de froid. 

Solange Knowles

 Inna Modja

Je vous laisse avec un tuto de la youtubeuse américaine Taren qui nous montre deux technique très simples à réaliser pour attacher son foulard. Enjoy! 


6 commentaires:

  1. trop jolie la meuf et le tuto est incroyable je vais essayé

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette vidéo.Quelle fille pétillante!
    Je sens que je vais faire le plein de foulards pour cet été

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu ! Je comprends qu'on puisse se trouver jolie, le narcissisme a quand même ses limites, vidéo de 5mn pour montrer une astuce qui prend 30 secondes. C'est pas efficace d'en faire des tonnes.

    RépondreSupprimer
  4. Le foulard est très créatif et sa donne du feeling à la femme, j'aime bien mettre le foulard.

    RépondreSupprimer
  5. J'm bien moi qui suis de couleur noire cela m'aide bcp, j'adore la tendance mode 2014 les coiffures avec un foulard. N'hésitez pas à consulter le nouvel article "Comment nouer un foulard dans les cheveux avec une queue-de-cheval ?" sur mon blog foulards.comtesse-sofia.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'aime trop le premier sympa

    RépondreSupprimer