Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 2 février 2012

Le 6ème numéro de Winkler magazine est en ligne


Depuis quelques jours, le 6 ème numéro de Winkler magazine spécial Brésil est consultable sur le web ici. En ces temps de grand froid, ça réchauffe le coeur de voir de belles photos sous le soleil de Rio avec de magnifiques couleurs! 

Après la polémique suite à l'article "Tendance Black fashion power" du magazine ELLE dont je parlais ici, je ne peux que vous encourager à lire ce petit bijou qui montre de belles femmes noires et des beaux mâles aussi! Ici pas de place pour les clichés et la "blackgoisie" mais place à des photos mode, classe et glamour! Le monde a récemment publié un article signé par plusieurs personnalités noires demandant à "ELLE" de mettre en couverture du magazine une femme noire. Bien que je comprenne cette demande, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que j'estime qu'il nous appartient de montrer à quel point les noirs ont pu influencer la mode dans le mode entier (il n'y a qu'à observer la dernière campagne de Burberry, voir photo ci-dessous ). 


Il est temps d'être dans l'action et non dans l'attente, les choses évoluent dans le bon sens. Nous sommes déjà dans l'action depuis plusieurs années sur internet et de plus en plus dans la presse papier. Alors encourageons des initiatives comme celle de Winkler ou Fashizblack.

3 commentaires:

  1. Aubadya
    J'aime beaucoup ton article ,c'est exactement mon point de vue aussi ,merci d'encourager les magazines blacks qui essaient justement de faire évoluer les mentalités et comme tu le dis c'est à nous de le faire.
    bisou
    mario

    RépondreSupprimer
  2. Cool je vais voir cela, la cover est juste rafraîchissante et sublime :)

    RépondreSupprimer