Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 3 mars 2012

Gommage pour le visage et le corps bien et pas cher!


Idéalement, il faut faire une gommage au moins une par semaine aussi bien sur le visage que sur le corps, afin de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes. C'est un geste important qui permet de garder une peau belle et douce. J'ai la chance d'avoir la peau douce naturellement (merci maman!)  mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut se laisser aller! Au contraire, il faut préserver ce capital beauté. Il existe de nombreuses recettes de gommage naturel (voir ici pour un exemple) que l'on peut réaliser soi même avec des ingrédients simples à trouver que l'on a souvent chez soi (sucre de canne, huile de coco, etc..). Mais parfois on a aussi envie d'avoir quelque chose de prêt à l'emploi et d'efficace. Depuis mon retour au naturel, je suis plus attentive aux produits que j'utilise pour mes cheveux ainsi que pour mon corps. Je privilégie les produits à base de produits naturels et dans la mesure du possible des produits bio.  je voulais donc trouver des gommages doux. En faisant mes courses, j'ai regardé par curiosité les rayons beauté et mon choix s'est arrêté sur ces deux produits : un pour le corps et un pour le visage et c'est une bonne surprise! 


Masque visage à l'argile au miel et bois de rose

Ce masque de la marque "Le Petit Olivier" est à base notamment d'argile verte, qui a des vertus adoucissantes et purifiantes, de miel et d'huile essentielle de Bois de Rose. Il est idéal pour les peaux mixtes, il s'applique sur peau sèche pendant 15 minutes, puise se rince. C'est un masque doux qui nettoie bien la peau (aucune sensation de tiraillement comme on peut avoir avec certains masques trop agressifs) et tout ça pour la modique somme de 4.50 euros! (je précise que le tube est de 75 ml). Pas besoin de claquer forcément des fortunes dans des produits de beauté pour qu'ils soient efficaces. 



Gommage corps purifiant Aloe & Bambou

Le second produit est un gommage pour le corps bio de la marque "Born to Bio", il est à base d'aloe vera, de bambou et de perles de Jojoba. La texture est celle d'un gel avec des petits grains, c'est un produit agréable et simple à appliquer. Ce gommage permet d'exfolier la peau et d'éliminer toutes les cellules mortes et les imperfections et de la nourrir. Je l'ai appliqué sur peau légèrement humide puis j'ai frotté avec un gant de crin. Ce gommage est vraiment efficace en plus il est bio! Il coûte 7 euros! Que demande le peuple? :-) (le tube est de 150 ml). 

Etant qu'il n'y a pas besoin d'en appliquer beaucoup je pense que ces produits peuvent durer bien 3 mois, je les ai trouvé chez Auchan, voilà les filles prenez soin de vous! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire