Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 21 mars 2012

J'ai testé la poudre indienne "Brhami"


Les poudres indiennes ont de nombreuses vertus, elles sont utilisées depuis des siècles par les femmes indiennes qui sont réputées pour avoir une chevelure magnifique. Ce n'est pas pour rien si les lace wig et les tissages sont très souvent fait de cheveux indiens! Ces poudres sont issues de la médecine dite ayurvédique, il en existe plusieurs avec des propriétés différentes : alma, neem, maka ou encore shikakai (qui est utilisé en guise de shampoing). Pour ma part, comme je n'en avais jamais utilisé auparavant j'ai choisi une seule poudre, celle de brahmi qui a les propriétés suivantes : apaise le cuir chevelu, donne du volume aux cheveux et qui favorise la pousse.

les plus de cette poudre :
- les poudres indiennes sont naturelles, elles ne contiennent ni silicones, ni paraben
- elles ne sont pas chers (la boite que j'ai acheté coûte 1,69 euros)
- on en trouve facilement dans les boutiques indiennes
- appliquées régulièrement, elles sont efficaces

les - de cette poudre :
-c'est un peu fastidieux à appliquer, ça coule, ceci dit la prochaine fois je mettrais moins d'eau pour que la pâte soit plus épaisse
- c'est salissant! la baignoire était ben noire (un peu comme le rhassoul) mais rien d'insurmontable

En ce qui concerne l'utilisation, j'ai choisi de l'appliquer en prépoo avant le shampoing comme je sais que c'est galère à rincer. Alors, j'ai versé de l'eau chaude sur la poudre dans un récipient, j'ai mélangé avec un mini fouet pour obtenir la consistance voulue, puis j'ai rajouté une cuillère à soupe de miel, deux cuillère à soupe d'huile d'olive 2 cuillère à soupe d'huile de ricin et quelques gouttes de protéines de soie, ça donne ça :


J'ai vaporisé mes cheveux avec de l'eau, puis j'ai appliqué ce mélange au dessus du lavabo parce que ça coule! Puis j'ai recouvert d'un bonnet chauffant et j'ai laissé reposer heure.


Puis j'ai rincé, laver mes cheveux avec mon shampoing Jessicurl puis j'ai appliqué un après shampoing. C'est ma première utilisation donc c'est un peu tôt pour me prononcer mais je peux d'ores et déjà vous dire que mes cheveux étaient bien nourris et propres, rendez vous dans un mois pour un premier bilan! 

9 commentaires:

  1. coucou aubadya,tu viens de me donner une bonne raison d'essayer cette poudre,jusqu'ici je n'ai testé que le shikakai et l'amla.j'ai bcp appreciè l'amla ,un peu moins le shikakai parceque j'ai eu des rèsidus qui m'ont horriblement rendu les cheveux sec.cependant je vais lui donner une seconde chance en essayant prochainement de rinçer corretement.mais à ton avis les poudres indiennes c mieux sur cheveu sales ou préalablement lavés ?????merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christellesso comment ça va?
      Le shikakai ne me dit trop rien, j'aime trop mon shampoing jessicurl pour laver mes cheveux avec autre choses :-)

      le seul inconvéniant des poudres indiennes c'est que c'est assez fatidieux à rincer

      pour le moment j'utilise le bhrami uniquement avant le shampoing et cela me convient, je pense que c'est mieux parce que le shampoing permet d'enlever les résidus qui auraient pu restés après le rinçage

      voili voilou
      bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle ,je vais bien mon fils aussi ,j'espère que tu portes bien.disons que j'ai placé l'annèe 2012 sous le signe des nouvelles expèriences capillairement parlant,la prochaine fois je le ferais avant le shampoing pour eviter d'avoir des residus,merci de m'avoir repondu,bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! top les poudres indiennes je suis fan! Mais je n ai toujours pas trouvé le moyen de toutes les éliminer au rincage :(
    as tu des astuces?
    Est ce k faire le mélange bien avant et le laisser reposer pour une meilleure prise des poudres et de l'eau pourrait etre une solution? J'avoue que c est le seul inconvénient de ces poudres..le rincage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut effectivement le seul inconvénient des poudres indiennes c'est le rinçage! c'est pour ça que je ne l'utilise qu'en pre poo, je te conseille de faire plusieurs rinçage, d'utilisier un bon shampoing (mais pas décapant non plus) et rajouter un peu de citron dans ta dernière eau de rinçage

      voilà bises

      Supprimer
  4. T 'as eu des résultats?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en utilises plus... le côté salissant m'a découragé... shame on me! et toi tu hésites ou tu en utilises déjà ?

      Supprimer
  5. tu es courageuse ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a toute j aurais souhaite savoir ou vous acheter vos poudre indienne ????

    RépondreSupprimer