Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 15 mars 2012

Prévenir les fourches : Bagguy method



Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les pointes sont fragiles, elles sont exposées au vent, au froid, aux frottements avec les bonnets, les écharpes et bien d’autres choses encore. Une fois que les fourches sont apparues il ne reste hélas rien d’autre à faire que de couper ! Parce que si on ne coupe pas la fourche risque de remonter la fibre capillaire et d’abîmer tout le cheveu. Et ça nous saoule de couper parce que nous ce qu’on veut c’est de la longueur ! J’ai fais la maligne en négligeant mes pointes : résultat des courses, j’ai eu des fourches donc j’ai dû couper ! Pour ne rien arranger, en faisant des examens, je me suis rendue compte que j’avais des carences alimentaires (vitamine D surtout) du coup j’ai commencé une cure de DLAB.

Maintenant que j’ai compris la leçon, j’anticipe, pour cela j’utilise la « bagguy method ». Qu’est-ce que c’est ? C’est une technique simple et efficace pour préserver les pointes des fourches (un peu comme le principe du bain d’huile en fait). Pour cela il vous faut :

-       du cellophane ou un sachet
-       des petits élastiques
-       un après shampoing ou un leave in
-       un fortifiant capillaire (huile de ricin ou huile de carapate)

Il faut mélanger l’as avec l’huile, l’appliquer sur les pointes, puis recouvrir les pointes avec du cellophane (ou d’un bout de sachet), on attache le tout avec un petit élastique et on laisse poser au moins 30 minutes. Le fait de recouvrir de cellophane libère de la chaleur et ouvre les écailles des cheveux ce qui permet aux actifs des produits de bien pénétrer la fibre capillaire. Technique à utiliser une fois par mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire