Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 26 mars 2012

Shrinkage...



Le shrinkage, c'est un néologisme qui est utilisé pour désigner le rétrécissement des cheveux crépus surtout au contact de l'eau, en somme les cheveux se tassent! 

En ce qui me concerne, le shrinkage me saoule parce que ce que je veux c'est de la longueur! Comme ça, ça m'évitera d'entendre "mais tes cheveux ne poussent pas"? :-) D'ailleurs le shrinkage peut décourager certaines filles, justement parce qu'on a l'impression que les cheveux ne poussent pas mais si, les cheveux afros poussent comme les autres! D'ailleurs, j'ai pu m'en rendre compte avec ma coloration (d'où ma couleur de cheveux bizarre qui a éclairci avec le soleil). Par contre, j'ai coupé mes pointes il y a deux semaines comme elles étaient abîmées donc j'ai perdu un peu de longueur. ça va bientôt faire deux que j'ai fais mon big chop, mes cheveux ne sont pas aussi long que je le voudrais mais ils sont en bonne santé, doux et beaucoup plus souples! 




Comment faire pour éviter le shrinkage? 

- faire des nattes collées (6 grosses feront l'affaire), des grosses vanilles ou des tresses au fil qui permettent d'étirer les cheveux et de gagner un peu de longueur ; 
- si on utilise un vapo, vaporiser ses cheveux de préférence le soir puis faire des nattes avant de dormir comme ça on a plus qu'à retirer les tresses le matin puis procéder à la coiffure ;
- privilégier les laits capillaires et les crèmes pour hydrater les cheveux ;
- prendre son mal en patience :-)

6 commentaires:

  1. Patience! Nos cheveux poussent même si on ne s'en rend pas compte. Faire des photos permet de voir l'évolution de la pousse de ses cheveux.

    Et puis tu as donné de très bon conseils, car les tresses et les nattes sont très efficaces pour éviter le shrinkage.
    Bye.

    RépondreSupprimer
  2. je confirme après lecture de ton article que le shrinkage est vraiment destabilisant,certaines filles ne tardent vraiment pas à dégainer en te lançant des reflexions genre" pour le nombre d'années de naturel que t'as tes cheveux ils sont plutot courts" tout ça à cause du shrinkage,tjrs lui!!!moi sincèrement la longueur ne m'interesse pas vraiment ,la santé c mieux!!! donc cessons un peu de nous prendre la tète avec cette histoire de longueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je pense que nous avons tendance à être obsédé par la longueur! Or avec la nature de nos cheveux on a du mal à bien voir la longueur! En ce qui me concerne je suis contente de l'état de mes cheveux, ils sont doux et beaucoup plus souples qu'avant! Mais je ne serais pas contre un peu de longueur ne serait ce que pour pouvoir faire plus de coiffures! :-)

      Supprimer
  3. je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à la longueur pour realiser certaines coiffures.mon objectif à moi c'est reussir à faire des chignons sans que des meches de cheveux ne sortent(franchement ça a le don de m'agacer) et par conséquent sans avoir à devoir utiliser des bobby pins,et je crois que j'y suis presque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça que je voudrais pouvoir faire! Des chignons et des buns! Nous sommes sur la bonne voie :-)

      Supprimer