Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 28 mars 2012

Témoignage de Nathalie


Aujourd’hui c’est la charmante Nathalie, âgée de 30 ans, qui va nous parler de son parcours capillaire. Cette lady guadeloupéenne/ martiniquaise qui travaille dans l’édition et qui vit à Saint Ouen dans le 93 a juste une chevelure de rêve! Enjoy




1) Depuis quand portes-tu tes cheveux naturels? 

Depuis juillet 2009, mais auparavant j’ai quasiment toujours eu les cheveux naturels car je ne faisais des défrisages que tous les 3 ans.


 2) Comment es-tu revenue au naturel? 

Après avoir abîmé mes cheveux avec un assouplissement fait en institut, je suis revenue au naturel pour retrouver mes jolies boucles.




3) Quelle est ta routine capillaire, les produits que tu utilises ?

Je laves mes cheveux tous les 2 jours avec un après shampoing puis j'applique un masque capillaire (Elsève et John Frida) pour bien définir les boucles et assouplir la masse de cheveux, étant généreusement pourvue par la nature :-)


4)  Quelles sont les coiffures que tu portes ?

J’aime les laisser en afro c'est-à-dire sans passer le peigne ni la brosse pour les démêler une fois qu’ils ont séché. J’aime aussi faire des twist pour dégager mon visage ou faire des nattes collés sur chaque coté de ma tête pour laisser apparaître une crête. Mais j’aime aussi les jours où je n’ai pas envie de me coiffer arborer un pagne ou un foulard avec lesquels je m’amuse à faire des œuvres d’art car à eux seuls ils définissent mon style du jour.




5) Est-ce que cela a changé quelque chose dans ton style vestimentaire ou dans ta vie en général ?

Non rien du tout le naturel l’état brut me correspond mieux j’aime faire un mix dans mes tenues et mes coiffures, j’aime mélanger les genres. Je ne fais pas dans le politiquement correct. 


6) Quels conseils donnerais-tu aux filles qui veulent revenir au naturel ?

Je leur dirai DON’T WORRY BE NAPPY !!!! lol


7) Un dernier mot ?

La femme noire représente une beauté incontestée et incontestable !!!!

ps : je précise que les deux photos sur lesquelles elle a les cheveux lisses correspondent à des lissages et non un défrisage! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire