Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 4 mars 2012

Tutorial très simple pour réaliser un bun


Coucou les filles, voici une vidéo de la youtubeuse américaine Naturallycandi qui présente un tutorial très simple pour réaliser un bun. Le bun c'est coiffure à la mode en ce moment, c'est une sorte de chignon   mais vers le haut du crâne. C'est une coiffure très simple à réaliser qui a de l'allure et qui peut faire office de coiffure protectrice, en effet, les pointes sont protégés. Toutefois il faut veiller à utiliser les bons accessoires et ne pas trop serrer pour ne pas trop tirer les cheveux. Je précise qu'il faut quand même pas mal de longueur pour réaliser cette coiffure (j'y suis presque, je pense que je pourrais dans 3 mois! j'ai coupé mes pointes qui étaient abîmés donc j'ai perdu un peu de longueur mais ça je vous en reparlerai plus tard). Enjoy! 


2 commentaires:

  1. il faut avoir les cheveux très long pour cette coupe pour pas avoir les cheveux qui depassent derrière
    c'est pas mon cas je suis qu'à 12cm
    j'ai hâte d'y être
    dis moi pour les fourches je suis vraiment obligee de tout couper? ou jpeux faire des soins pour arranger les degats?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pointes, soit elles ne sont pas encore trop abîmées et dans ce cas tu peux utiliser la baguy méthode, je dois faire un tuto sur cela justement mais en gros, tu mélanges un as avec une huile fortifiante comme l'huile de ricin par exemple, tu appliques sur les pointes, puis tu recouvres d'un film plastique juste les pointes (tu fermes avec un élastique), c'est très efficace tu verras, à renouveler toutes les deux semaines.

      Soit tes pointes sont trop abîmées et une seule solution : couper!

      Tout comme toi mes cheveux sont courts derrière donc je ne peux pas encore réaliser cette coiffure, je suis impatiente! :-)

      Supprimer