Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 29 avril 2012

J'ai testé le masque "Rapid recovery treatment" de Miss Jessie



Le site de vente par correspondance Diouda m'a gentiment proposer de tester le produit de mon choix parmi son catalogue (dont je parlais ici). Mon choix s'est porté sur la gamme Miss Jessie qui me fait de l'oeil depuis longtemps mais que je n'avais pas pu tester (notamment en raison du prix et de la composition de certains de leurs produits qui contient du silicone). 

Miss Jessie est une marque américaine crée par deux soeurs métisses (japonaises/américaines) qui lassent de ne pas trouver des produits et des soins adaptés à leurs textures de cheveux, ont ouvert un salon puis ont lancé une gamme complète de produits pour les cheveux frisés, bouclés et crépus. Le succès est immédiat et ne se dément pas depuis. De nombreuses nappy américaines (mais pas seulement) utilisent les produits de cette gamme.

Alors pour en revenir au masque qui est à base notamment de karité et d'avocat, je l'ai appliqué de la manière suivante : j'ai d'abord lavé mes cheveux avec le shampoing et l'après shampoing Jessicurl (voir ici) puis j'ai appliqué le masque sur cheveux mouillés, j'ai recouvert de cellophane et d'une serviette de bain puis j'ai laissé reposer 30 minutes. 

Ce que j'en pense : J'aime beaucoup ce masque! La texture est bien crémeuse et assez épaisse donc le masque s'applique facilement. Il pénètre bien le cheveu et le nourrit en profondeur. Après le rinçage, mes cheveux sont doux et bien nourris, limite je n'ai pas besoin d'hydrater par la suite. 

Le seul bémol (si je veux vraiment chipoter, c'est l'odeur du produit que je trouve un peu chimique à mon goût mais bon l'odeur n'est pas très prononcé donc ça va).

Bref, je valide! Les masques sont vraiment un atout et sur le long terme ça permet vraiment d'avoir les cheveux plus souples, plus doux et permettent de maintenir une bonne hydratation des cheveux. Pour ma part, c'est indispensable (quelque soit sa nature de cheveux d'ailleurs, défrisée aussi il faut faire des masques). J'ai reçu le pot de 56 ml, je pensais que j'utiliserais tout le pot en une fois mais pas du tout, j'ai dû utiliser un tiers, voire un quart du pot donc ça vous donne une petite idée du nombre d'utilisation que vous pouvez faire avec, je dirais 3/4 selon la masse de vos cheveux aussi bien sûr. 

Je remercie chaleureusement Diouda de m'avoir permis de tester ce produit, il est disponible ici :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire