Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 9 avril 2012

Le nouveau catalogue Diouda est arrivé!


Le nouveau catalogue Diouda vient juste d'arriver dans ma boîte aux lettres. Diouda c'est un site de vente par correspondance qui propose des produits capillaires, du make-up et des soins pour les peaux noires et métissées. J'en parlais déjà l'année dernière ici




Ce catalogue a fait peau neuve, cette année c'est Mario Epanya qui a réalisé la couverture. Tout comme l'année dernière, les produits sont classés par rubrique (cheveux crépus, cheveux en transition, cheveux défrisés, etc), le tout agrémenté de bons conseils pour entretenir sa chevelure. Je le trouve très pratique. Il y a une rubrique "Comprendre ses cheveux", "Les indispensables", etc) du coup cela peut être un coup de pouce utile pour se construire une routine (ces rubriques existent aussi pour les soins du visage et du corps). Du coup c'est plus qu'un simple catalogue, c'est un peu comme un genre de guide en fait!




Il y a de nombreuses marques comme Noire O Naturel, Curl's, Miss Jessie ou encore Taliah Waajid. D'ailleurs Diouda m'a gentillement proposer de tester le produit de mon choix, du coup j'ai choisi un masque de Miss Jessie, je vous en reparle bientôt!). 

Le seul petit bémol que je pourrais dire sur le catalogue c'est que je trouve que les pages sont un peu chargés, je pense que c'est dû à une volonté d'être le plus exhaustif possible mais je pense que des pages plus aérées rendraient la lecture plus agréable (après c'est pas une torture non plus de le lire :-)). 

2 commentaires:

  1. Moi diouda a du me zapper, j'attend toujours le catalogue snifff ;-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relance les, sinon moi j'en ai un en plus si ça t'intérèsse :-)

      Supprimer