Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 7 avril 2012

Un maître mot : patience!


Quand on voit une fille avec de si beaux cheveux, on se dit waou! Je veux la même chose! S'il y a bien une chose que j'ai apprise depuis mon retour au naturel, c'est qu'il faut être patiente! Lorsque j'ai fais mon big chop, je regardais des photos, des vidéos de filles qui avaient de long et beaux cheveux naturels et je me disais mai moi aussi je veux ça! Allez dans 2 ans j'aurais la même longueur! Puis la réalité a pris le dessus! Lol ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la plupart de ces filles sont naturels depuis au moins 4 ans, voire plus! Comme la blogueuse du site Afronautes qui est naturelle depuis 5 ans par exemple. 



D'autant plus que chaque cheveu est différent, pousse à son rythme (la génétique joue beaucoup d'ailleurs) et chacune dans notre aventure capillaire pouvons faire des erreurs qui génèrent de la casse (fourches qui obligent à couper et donc perdre de la longueur, des alopécies dus à des mauvaises manipulations par exemple, etc...). Bref! Avoir de la longueur ça prend du temps, donc il faut être patiente, trouver la bonne routine et tout viendra à point à qui sait attendre!

C'est ce que je me suis dis en lisant cet article sur le site Black girls with long hair

5 commentaires:

  1. well done!!!!!!!!tout ce que tu dis dans cet article est vrai!!!!!!souvent en faisant des soins ou certains gestes meme on ne se rend pas compte qu'on commet de petites erreurs qui nous empèchent de retenir de la longueur,on se croit sur la bonne voie alors qu'on est dans le faux!!!!!moi par exemple c'est recement que j'ai appris qu'il faut alterner soins protéinés et soins hydratants,la première et deuxième année de mon retour au naturel j'enchainais les soins protéinés,sans toutefois savoir que c'est mauvais pour les cheveux,mais en ce moment je suis entrain de chercher à reéquilibrer les choses.je ne savais pas non plus que c pas bon de se demèler les cheveux tous les jours ,mon retour au naturel m'a appris que chaque jour on en apprend des choses sur nos cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Moi même j'ai appris à mes dépens que le démêlage trop souvent est vraiment néfaste pour les cheveux!

      Effectivement on en apprend tous les jours dans cette aventure capillaire! :-)

      oui les soins protéinés ça doit vraiment être ponctuel pour que ça soit efficace!

      Supprimer
  2. Je pense surtout qu'il y a une grosse obsession de la longueur! Je suis naturelle depuis trois ans et je n'ai pas énormément de longueur. C'est vrai qu'il y a longtemps que je ne me fais plus beaucoup de masques... Ca fait parti de mon caractère. Je n'aime pas mes cheveux au point de passer trois heures sur mes cheveux chaque semaine. Pourtant, ça ne me pose pas de problème. Je garde mes cheveux naturels et je pense être présentable. Chacun fait ce qu'il veut avec son parcours capillaire! En tout cas, j'ai depuis longtemps arrêter d'être accro aux cheveux longs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement nous avons tendance à être obsédées par la longueur, moi la première!

      Les masques sont vraiment très efficaces s'ils sont appliqués régulièrement, tu n'es pas obligé de le poser pendant 3 heures! 30 minutes c'est largement suffisamment, tu recouvres d'un bonnet chauffant ou de film alimentaire et tu peux faire autre chose pendant ce temps. Sinon tu peux utiliser un bon après shampoing comme le too shea de jessicurl

      L'essentiel c'est que les cheveux soient en bonne santé, s'ils sont long en plus, c'est du bonus! :-)

      Supprimer
  3. je suis d'accord avec toi...la patience est aussi une motivation bisou

    RépondreSupprimer