Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 19 mai 2012

La pierre d'alun comme déodorant



J'étais à la recherche d'un bon déodorant (j'étais assez déçue de ceux que j'ai pu tester par le passé concernant leur efficacité et en plus je me posais des questions sur leur composition quand on vous dit qu'un déodorant dure 48 heures alors qu'on se lave tous les jours Dieu seul sait ce qu'il y a dedans!). Je voulais quelque chose de naturel et le plus important d'efficace.

Je faisais quelques courses chez Aroma zone et je me suis dis pourquoi ne pas tenter la pierre d'alun, d'autant plus que je n'en avais beaucoup entendu parler notamment lors de mon voyage au Maroc.

La pierre d'alun est un déodorant naturel avec un fort pouvoir astringent, en fait elle neutralise les bactéries responsable des mauvaises odeurs. C'est un déodorant naturel qui est utilisé depuis l'Antiquité.

La pierre d'alun est translucide, celle vendue par aroma zone est polie ce qui rend son utilisation très simple, ça fait comme un déodorant à bille en fait. Je dois dire que j'ai été bluffé! C'est vraiment très efficace! Je l'utilise depuis deux semaines environ ça marche vraiment bien. En plus, il peut également être utilisé comme cicatrisant sur les boutons ou les coupures et même votre chéri peut s'en servir puisqu'il apaise la peau après le rasage :-)

Autre avantage, c'est beaucoup plus économique que les déodorant, la pierre d'alun que j'ai acheté coûte 6.90 euros pour 100 grammes, je pense que cela dure entre 6 mois et un an. Je vous laisse faire le calcul, un déodorant en grande surface coûte 4 euros environ!

Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit de la passer légèrement sous l'eau puis d'appliquer sur la peau.

Le seul petit bémol que j'aurais à dire c'est qu'il n'a pas d'odeur, c'est la seul petite chose qui manque.

Les points positifs :

-efficace
-naturel (sans produit chimique)
-économique

Le bémol

-aucune odeur

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte! Mais il s'auto-nettoie alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas besoin de le nettoyer, c'est comme un déodorant stick si tu veux (je ne l'utilise que pour les aisselles). La pierre d'alun neutralise les mauvaises odeurs en tuant les microbes responsables de celle-ci, si tu veux le nettoyant je pense que tu peux passer un peu de citron dessus (c'est un antiseptique naturel).

      Supprimer
  2. moi ça fonctionnait très bien au début, au moins pendant un an, et puis ça a commencé à virer comme tous mes autres déo que j'ai pu testé...
    j'ai été un peu déçue quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? est ce que tu sais pourquoi ça n'a plus marché ? c'est étonnant

      Supprimer