Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 20 mai 2012

Soin pour le corps nettoyant et purifiant à base de rhassoul





Comme vous l'aurez compris (puisque j'ai fait un blog sur la question :-)) j'aime tout ce qui touche à la beauté. Certaines de mes collègues diront que je suis "girly" moi je dirais simplement que j'aime prendre soin de moi :-) D'ailleurs, j'affectionne particulièrement les soins du hammam, je les trouve très efficaces et relaxant. Néanmoins, cela à un coût non négligeable, c'est pourquoi quand je ne peux pas aller au hammam, je ramène le hammam à la maison! J'utilise notamment les soins à base de rhassoul aussi bien pour les corps que pour les cheveux. 

Voici une recette de soin à base de rhassoul, cette pâte permet de nettoyer, purifier et nourrir la peau. Pour réaliser cette recette, il vous faut : 

- 5 cuillères à soupe de rhassoul
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'argan
- 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'olive
- 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

Verser le rhassoul dans un petit bol puis ajouter les huiles végétales, mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'une pâte homogène, si besoin verser un peu d'eau florale (comme l'hydrolat de rose ou de fleur d'oranger). Enfin verser les gouttes d'huile essentielle. Versez la pâte obtenue dans un pot propre (qui a été nettoyé avant avec de l'alcool, voir ci-dessous). Ce mélange put être conservé 3 mois au sec et à l'abri de la lumière. 

La pâte donne ça j'avoue que l'aspect n'est pas très glamour mais c'est très efficace! Cette pâte délicatement parfumée à la rose nettoie la peau et profondeur et la laisse douce. J'utilise ce soin une fois par semaine en alternance avec le gommage pour le corps dont je parlais ici.


IMPORTANT : Il faut une hygiène irréprochable lors de la réalisation des recettes afin d'éviter l'apparition de microbes et bactéries. Il faut systématiquement se laver les mains avant, désinfecter les ustensiles, soit en les mettant dans l'eau bouillante pendant 10 minutes soit en utilisant de l'alcool. Enfin, il est préférable de mettre les produits au frigo et d'utiliser des conservateurs naturels comme le cosgard ou l'extrait de pépins de pamplemousse ou encore certaines huiles essentielles (comme l'HE de citron par exemple). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire