Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mercredi 13 juin 2012

Coup de coeur pour le livre : Les coup d'food de Farida



Je n'en parle pas ici mais je suis passionnée par la lecture et la cuisine. Je lis énormément, de tout, des magazines (pas mal), des romans, des polars, des BD, la presse et, au minimum je lis 20 livres par an! J'aime beaucoup également la cuisine, j'adore cuisiner, recevoir, on peut dire que je suis une adepte de la 'slow food" c'est à dire que j'aime bien manger, cuisiner des vrais plats, me faire plaisir (je ne mange pas de surgelés et je ne vais quasiment jamais au fast food). Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte ma vie, eh bien c'est très simple j'ai trouvé un livre très sympa qui combine mes deux plaisirs que sont la lecture et la cuisine : Les coups d'food de Farida (confidences d'une Foodista à Paris) aux éditions du Chêne.

Il n'y a pas si longtemps que ça, avant l'avènement de Top Chef et autres émissions, la cuisine était considéré comme un truc réservée aux femmes foyer, un truc ringard alors que maintenant c'est plutôt considéré comme un truc tendance! Au delà du fait que se nourrir est vitale, je trouve que bien se nourrir fait partie d'une bonne qualité de vie et cela permet aussi de se faire plaisir!



Ce livre a été écrit par Farida, une foodista, qu'est-ce qu'une foodista me direz vous ? Et bien c'est tout simple, c'est une fille qui aime la cuisine ET la mode! Tout comme moi, elle est juriste de formation,  puis elle est devenue ensuite journaliste et animatrice sur Cuisine + (anciennement Cuisine TV). Avant de devenir un livre, les Coups d'food de Farida était une émission sur cette même chaîne. Farida a plus d'un tour dans son sac puisqu'elle donne également des cours de cuisine à des particuliers et a participé à la création du 1er livre de cuisine numérique.




Vous trouverez notamment dans ce livre avec une illustration girly, un glossaire avec le vocabulaire utilisé en cuisine, plein de conseils pour réussir ses plats (ustensiles, techniques,etc). Farida partage avec nous ses bonnes adresses à Paris, qui sont classées en catégorie (japonais, italien, oriental, etc). Le livre est vraiment bien fait, bien illustré et agréable à lire (ce qui n'est pas le cas de certains livres de cuisines). Vous avez forcément une foodista dans votre entourage a qui vous pourrez offrir ce cadeau très sympa :-) Vous trouverez toutes les informations sur le livre et les points de vente ici, bonne lecture!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire