Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 26 juin 2012

Masque capillaire fortifiant au rhassoul




J'ai découvert les bienfaits du rhassoul lors d'un voyage au Maroc, j'en parlais ici. C'est un produit naturel qui peut aussi bien s'utiliser pour le corps que pour les cheveux. Le rhassoul permet de laver les cheveux et la peau en douceur. Contrairement aux shampoing classiques, le rhassoul ne contient pas de tensioactifs et nettoie selon un processus physique. C'est à dire qu'au contact de l'eau, le rhassoul gonfle pour former une pâte qui absorbe les impuretés et les graisses, qui partent au moment du rinçage. 

Voici une recette de masque capillaire à base de rhassoul très simple à réaliser. Pour cela, il vous faut :

- 5 cuillères à soupe de rhassoul
- 2 cuillère à soupe d'huile végétale d'argan
- hydrolat de fleur d'oranger ou de rose

Mélanger le rhassoul avec l'HV avec un fouet, puis ajouter l'hydrolat jusqu'à obtention de la consistance désirée. 

Appliquer sur cheveux légèrement humides, laisser poser 15 minutes puis rincer. Enfin lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Ce masque permet de fortifier et nourrir les cheveux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire