Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 24 juin 2012

Question d'hydratation : les aliments riches en eau




L'hydratation est primordial aussi bien pour le corps, la peau que les cheveux. Pour maintenir une bonne hydratation, il faut bien sûr boire beaucoup d'eau (environ 1,5 L par jour) mais pas seulement. certains aliments sont gorgés d'eau et permettent d'avoir une hydratation optimale. Voici une liste non exhaustive d'aliments riches en eau. 

Les classiques 

La pastèque

La pastèque est un fruit que j'adore! Ce fruit est désaltérant et pauvre en calories donc en été, je ne m'en prive pas! Elle est gorgée d'eau (à 92%) et bourrée en vitamines, en effet, la pastèque est riche en potassium, vitamine C (une portion de 200 g couvre 25 % des besoins recommandés), en vitamine B et provitamine A (propriétés antioxydantes). L'été n'est pas encore vraiment là mais faites vous plaisir en dégustant des délicieuses tranches de pastèque :-)

- Le melon

Tout comme la pastèque, le melon est constitué à 90 % d'eau, il est riche en minéraux et oligo-éléments. C'est le fruit qui contient le plus de provitamine A, c'est à dire en carotène qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules et c'est un excellent antioxydant. Par exemple, 100g de melon couvre environ la moitié de l'apport conseillé en provitamine A. Le melon est également riche en vitamines C. N'hésitez plus à en consommer, en salade ou en dessert, le melon sera votre allié de cet été (s'il arrive un jour!). 


- Le concombre

Le concombre est l'un des légumes les moins caloriques avec 10kcal/100 g et pour cause, il est composé de 96 % d'eau. Il est donc très désaltérant et contribue à une bonne hydratation de l'organisme. Le concombre est riche en vitamines : provitamine A et vitamine E notamment. Il peut être servi en entrée, sous forme de gaspacho, etc.. vous pouvez trouvez de nombreuses recettes sur le net.

- Le yaourt

Eh oui, le yaourt est aussi hydratant qu'un verre d'eau, donc n'hésitez plus à en consommer lors de vos repas (si possible sans sucre, si si c'est juste une question d'habitude). 

Les moins classiques :

- L'eau de coco

Pour moi, l'eau de coco est synonyme de vacances, je me vois en train de siroter de l'eau de coco avec une paille directement dans une noix de coco sur une plage ... Enfin, j'arrête de rêver, revenons à nos moutons! En principe, l'eau de coco perd de ses vitamines quand elle est extraite de sa noix de coco, c'est pourquoi elle était peu consommée en Europe jusqu'à il y a peu de temps. Grâce à des nouvelles techniques, elle peut être transportée tout en conservant ses vitamines. Elle est très consommée au Brésil. L'eau de coco est très désaltérante, hydratante, peu calorique et en plus elle est peu sucrée. Vous pouvez en trouver à Monoprix, la marque c'est Vaïvaï, toutefois c'est un peu cher je trouve. 


- Le lait végétal

Le lait végétal est une boisson non laitière à base d'ingrédients végétaux, il est préparé à partir d'eau. Il est également consommé par les personnes qui ont des intolérances alimentaires aux produits laitiers. Il existe différents laits végétaux, soja, riz, avoine, amandes, noix de coco, etc... Le lait végétal peut accompagner des muesli ou des fruits. Le goût est assez particulier mais je pense que c'est une question d'habitude. 

2 commentaires:

  1. super tes astuces j'ai hâte de les essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) n'hésites pas à partager tes impressions avec nous

    RépondreSupprimer