Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 19 juin 2012

Un bon démaquillant pour peaux mixtes : Démaquillant douceur d'Ametis

La base d'un bon maquillage c'est une belle peau! Inutile de mettre des couches et des couches de maquillage sur une peau qui n'est pas saine... ça ne fera qu'empirer! C'est pourquoi il est primordial de trouver une bonne routine de soins visage et surtout de trouver les produits adaptés à son type de peau. D'ailleurs, ces derniers temps j'ai eu plusieurs compliments sur mon teint, j'ai la peau beaucoup plus lumineuse et éclatante depuis que j'ai trouvé la routine de soins visage qui me convient.

Pour avoir une peau saine, il est impératif de bien la nettoyer matin ET soir tous les jours (même si on est fatiguée et qu'il est tard). Le soir, il convient d'utiliser un démaquillant, et cela même si on ne maquilla pas, car à la fin de la journée la peau n'est pas propre en raison de la pollution, le stress, la transpiration etc!

J'ai longtemps chercher un bon démaquillant donc j'ai pu en tester un certain nombre (et même en fabriquer moi même j'en parle ici et ici) avant de trouver celui qui me convient. Par exemple, j'avais testé l'huile démaquillante de Sephora qui démaquille très bien mais il ne convenait pas du tout à mon type de peau mixte, résultat des courses, excès de sébum et boutons en pagaille.... Je me suis donc dis que la texture lait serait plus adaptée à ma peau. Sur les conseils d'une copine, je me suis tournée vers la gamme Ametis que je ne connaissais que de nom, je dois dire que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette marque! (d'ailleurs depuis j'utilise leur nettoyant visage qui est juste une tuerie ainsi qu'une de leur lotion astringeante quand il fait chaud, j'en reparlerai plus tard).


Comme je disais, ce démaquillant est un lait à base de miel et d'eau florale de Camomille, il est donc apaisant et émollient pour la peau. Il démaquille parfaitement la peau sans laisser de film gras pour autant ou ne donne pas de sensation de tiraillement comme certains produit trop décapants peuvent le faire .

Les mucilages de Lin, l’Amande douce et la Guimauve apportent douceur et confort. L'essayer c'est l'adopter! Maintenant je ne change plus je garde ce démaquillant qui me convient parfaitement! La bouteille contient 200 ml (pour ma part cela dure environ 3 mois) et coûte 20 euros. Vous le trouverez en vente chez Nayenka (convient à tous les types de peau mais je trouve qu'il est particulièrement adapté aux peaux mixtes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire