Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 21 juillet 2012

Soins des pieds



Les pieds nous supportent toute l'année et pourtant c'est une partie du corps que nous avons tendance à négliger! C'est l'été, c'est donc l'occasion de mettre des chaussures ouvertes. Que ça soit en spartiates ou en compensés, ne négligez pas cet atout séduction (ne riez pas je vous rappelle que les fétichistes des pieds ça existe!). Voici quelques astuces pour prendre soin de vos pieds.

 Vous pouvez adopter 3 gestes simples pour des pieds tous doux :

 Bain relaxant

C'est le moyen le plus apaisant et le plus simple d'assainir la peau et de réactiver la circulation sanguine.  On peut le faire soit dans une machine type fitspa (cf photo ci-dessous), soit dans sa baignoire tout simplement. Il suffit d'ajouter du gros sel dans de l'eau tiède et de laisser ses pieds dedans pendant 10 à 15 minutes. 

Une fois les pieds sortis de l'eau, appliquez une crème hydratante et riche ou une huile sèche puis massez avec des petits mouvements circulaires. 




 Exfoliation

Une fois par semaine, faire un gommage sous la douche (ce qui laisse à la peau le temps de s'attendrir). Il existe des gommages spécifiques pour les pieds qui sont plus concentrés en grain. Yves Rocher en propose un bien et pas cher, il coûte 6,30€ et comme en ce moment c'est les soldes, il est à - 50%. 


Sinon on peut en faire un soi même, c'est très simple, le traditionnel trio sucre roux/miel/citron fonctionne très bien tout comme le duo gros sel/huile d'olive. 

 Donner un coup de jeune


La corne du talon et de la voûte plantaire résulte d'un mécanisme de défense de la peau suite à des agressions, comme le frottement des chaussures par exemple. Il faut donc débarrasser l'épiderme de toutes les cellules mortes et l'affiner pour retrouver des pieds tous doux. Pour cela, on peut utiliser une pierre ponce ou une râpe, une à deux fois par semaine, on la passe sur les coins rugueux (sans appuyer trop fort). Nettoyez ensuite puis hydratez. 




Voilà vos pieds seront tous doux et prêts à accueillir un joli vernis :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire