Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

vendredi 10 août 2012

Nouvelle lettre à Naomi





Chère Naomi,

Il y a deux ans déjà, je t'écrivais une lettre pour attirer ton attention sur tes alopécies. Pour une raison que je ne m'explique pas tu ne la visiblement pas lu (tu n'as certainement pas eu le temps avec tous tes voyages accompagnés de milliardaires aux 4 coins de la planète). Et pourtant tu aurais pu m'écouter, ça t'aurait éviter de te retrouver avec une alopécie encore plus importante que celle que tu avais en 2010! C'était prévisible! Rassures moi, tu as remarqué que ton front recule dangereusement ?



Encore une fois, je t'implore, fais quelque chose!!!! Tu as de l'argent donc tu peux prendre soin de tes vrais cheveux pour peu que tu en aies envie. Personne ne peut t'interdire de faire de lace wig à répétition, tu es une adulte libre de tes choix.

Néanmoins, l'image que tu renvoie est juste catastrophique! Bien entendu tu es libre de faire ce que tu veux de tes cheveux (encore une fois), mais compte tenu de ta notoriété, tu ne peux pas ignorer que tu es un modèle pour de nombreuses filles à travers le monde. Investir autant d'argent (les lace wig coûtent très cher) et négliger tes vrais cheveux (qui vivent et qui méritent amour et attention) est juste incompréhensible. Tu es la parfaite illustration des complexes que peuvent avoir certaines femmes noires avec leurs cheveux et c'est bien dommage. Tu pourrais profiter de ton statut pour envoyer une image positive (ceci dit rien ne t'y oblige mais quand même ça serait cool). Je ne sais pas si tu te rends compte mais le magazine américain "Mail on line" a choisi de faire sa une sur tes photos (bon en été faut dire aussi que les scoops manquent alors tout événement lié à une star peut faire le buzz faut le reconnaître mais quand même).

Beyoncé aussi fais des lace wig à longueur de clips mais elle a la décence de ne pas nous infliger cette vision d'horreur (appelons un chat un chat).



A 40 ans, tu es encore magnifique et tu as un corps qui ferait pâlir de jalousie des jeunes de 20 ans alors pourquoi t'infliges tu autant de souffrance inutilement ?




J'ignore quel genre de colle utilise ta coiffure (peut être de la glue) mais là c'est chaud!!! Je te suggère de la poursuivre en justice pour mise en danger de la vie d'autrui. Ce qu'elle utilise semble manifestement très dangereux pour tes cheveux d'abord et pour ta santé ensuite. Je te suggère également de courir illico presto chez une bonne dermatologue pour qu'elle te dise s'il te reste encore des bulbes ou si les dommages sont irréversibles. Je ne peux que te conseiller de faire des soins, des soins, des soins (sur tes vrais cheveux naturellement). A ce stade je ne suis pas sûr que l'huile de ricin te soit d'un grand secours mais on ne sait jamais (peut être que tu peux passer te baigner à Lourdes aussi).

Signée, Aubadya une fille qui te veux du bien.

2 commentaires:

  1. LOol trop forte ta lettre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec ta lettre. De pareilles personnalités devraient montrer l'exemple aux milliers de jeunes filles qui la prennent comme modèle. Le tissage ne serait plus un moyen de cacher son alopécie mais une coiffure comme une autre...

    RépondreSupprimer