Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 6 août 2012

Zoom sur un must have : le gel d'aloe vera




Le gel d'aloe vera est un de mes actifs cosmétiques préférés :  il est naturel, multi-fonctions et efficace! Ce produit est utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus, il permet notammer d'hydrater la peau, de faciliter la cicatrisation des brûlures, d'apaiser les inflammations ou encore de créeer des soins anti-âge efficaces (je me suis ouverte le pouce récemment et le gel d'aloe vera a bien aidé à la cicatrication).

L'hydratation des cheveux est l'objectif numéro 1 de toutes les chevelures frisés, bouclés et crépus. Utilisés quotidiennement certains produits comme la glycérine par exemple, permettent le maintien d'une hydratation optimale des cheveux, le gel d'aloe vera fait  parti de ces produits.

Il appartient à la famille des humectants, c'est à dire qu'il permet de retenir l'hydratation dans les cheveux, c'est donc un excellent actif à incorporer dans ses produits capillaires.

Il peut être utilisé (liste non exhaustive) :

- en vapo
- dans une chantilly karité (ou chantilly mangue ou autre beurre, voir ici)
- en soin capillaire profond
- en gel pour plaquer les cheveux (associés à la phytokératine et à la provitamine B5).

Perso, je l'utilise souvent en vapo ou j'en ajoute un peu dans mes masques. Vous pouvez en trouver dans les magasins bio et notamment chez aromazone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire