Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

jeudi 20 septembre 2012

Exposition "Exposition cheveux chéris" au Quai Branly



Depuis le 18 septembre 2012 jusqu'au 14 juillet 2013, le musée du Quai Branly met les cheveux à l'honneur avec l'exposition "cheveux chéris, frivolités et trophées".

A première vue, les cheveux pourraient être considérés comme anodins et superficiels mais si on creuse un peu la question, on se rend compte que les cheveux ont une force symbolique très importante. J'en veux pour preuve tous les débats enflammés que l'on trouve ici et là sur la toile concernant le choix du défrisage ou du port des cheveux naturels!




L'exposition nous permet d'admirer les coiffures et les modes capillaires du monde entier, c'est à ne manquer sous aucun prétexte! Elle est divisée en plusieurs thèmes tel que la frivolité, la perte ou encore le pouvoir que certaines populations attribuent aux cheveux. Cette exposition se décrit comme :

"Au croisement de l’anthropologie, de l’histoire de l’art ancien et contemporain, de la mode et des mœurs, l’exposition met en œuvre les problématiques de l’intime individuel et sa sociabilité sur le thème universel des cheveux."

Vous trouverez toutes les infos utiles ici. Surtout n'hésitez pas à donner votre avis une fois que vous y serez allés. En plus, elle accessible durant plusieurs mois donc pas d'excuse pour la rater :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire