Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

lundi 3 septembre 2012

Masque capillaire très simple pour cheveux secs



Voici une recette très simple de masque à réaliser soi même pour rendre douceur et nutrition aux cheveux secs.

Pour le réaliser, il vous faut :

-       2 cuillères à soupe d’huile de ricin
-       2 cuillères à soupe d’huile d'olive
-       4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

Mélanger le tout à l’aide d’un mini fouet, puis appliquer sur cheveux mouillés (préalablement vaporisés). Recouvrir le tout de film alimentaire ou d’un bonnet chauffant.

Laissez reposer au moins 1 heures, puis rincez abondamment. Utilisez ensuite votre shampoing, puis votre après shampoing.

Voilà vos cheveux seront tous doux et bien nourris.

3 commentaires:

  1. je pense que tu t'es trompée car tu as mis 2 fois 2 cuilleres de rcin, je me trompe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! C'est une erreur je vais rectifier ça merci :-)

      Supprimer
  2. pour l’entretien journalier, le lait de coco est très efficace. Il faut le poser en masque pendant la nuit avant le shampoing le lendemain matin. On peut également utiliser des huiles (ricin, argan…) qui renforceront le cheveu et aideront à sa repousse. Les plantes telle que l’ortie blanche donne également de très bons résultats.

    RépondreSupprimer