Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

samedi 15 décembre 2012

Atelier maquillage "Beauty without borders" avec la make-up artist Olivia Senghor à l'espace Nayenka


Vendredi 14 décembre 2012, j'ai eu la chance d'assister à un superbe atelier maquillage avec les make-up artit Olivia Senghor et Natasha Wright à l'espace Nayenka (respectivement à droite et à gauche de la photo).



En France, Olivia Senghor, n'est pas encore connue (ça ne saurait tarder) mais aux Etats-Unis et en Angleterre elle est très connue. Cette maquilleuse professionnelle est née au Sénégal, a grandi en France puis s'est installé à New-York pour ensuite poser ses valises à Miami. Elle a fait ses débuts chez Mac avant de se mettre à son compte et de créer sa propre entreprise "A la mode du management". Olivia a d'abord travaillé dans le milieu puis  dans celui de la musique. Ainsi, elle a maquillé  les plus grandes stars américaines comme Trey Songz, Chrisette Michelle, MaryG Blige.  

En plus d'être une très bonne maquilleuse, c'est une jeune femme dynamique, sympa, simple qui ne se prend pas la tête et qui est très pédagogue. 

Sa partenaire Natasha Wright est une anglaise qui est également maquilleuse professionnelle dans le milieu de la musique et du cinéma. Tout comme Olivia,  elle est sympa, accessible, très pro, bref la dream team! 

Nous étions bien installées en petit comité, avec tout le nécessaire pour réaliser un smookey (le maquillage des yeux était le thème de la soirée) : chaque participante avait un petit livret expliquant les étapes pour  le réaliser, une palette de fard à paupière, du eye liner,  du mascara,  des pinceaux, des petits fours,  du champagne etc...





L'atelier était donc animé par ces deux make-up artist (en anglais et en français). Nous avons appris les bases et les techniques pour réaliser un smookey. On  nous a donné des précieux conseils et  des astuces pour le réaliser facilement. Ce que j'ai retenu c'est que tout est une question d'ombres et de lumière et qu'il faut bien connaître son visage! C'est incroyable comment un visage peut être littéralement transformé juste avec du maquillage!


Nous avons pu nous rendre compte que smookey ne rime pas forcément avec maquillage charbonneux mais qu'on peut jouer sur les couleurs, qu'on peut ajouter des accessoires comme des faux cils, des paillettes, bref qu'on peut vraiment varier les plaisirs.




Pour moi, la découverte de la soirée c'est le disque chromatique! C'est juste un outil fabuleux! A la base, il est utilisé par les professionnels de la photo ou de la décoration mais il s'avère également très utile en maquillage. Les maquilleuses s'en servent pour savoir comment bien marier les couleurs, il suffit de mettre la pointe du triangle sur la couleur et on obtient les couleurs qui avec! Plus besoin de se poser de questions sur les associations de couleurs! 



Nous ne sommes pas reparties les mains vides puisque les participantes ont eu droit à un sac contenant des goodies : un petit livret avec des explications pour reproduire le smookey step by step, un casque audio motif léopard ainsi qu'un gloss True Colors. 




A la fin de la séance un tirage au sort a été organisé et j'ai gagné une superbe palette de la marque Iman qui contient 12 fard, deux crayons et un pinceau pour réaliser différents smookey (photo ci-dessous). Ce qui est génial avec cette palette c'est que les fards sont assemblés par 3 et qu'il a un mode d'emploi expliquant où chaque couleur doit être appliquée sur les yeux pour réaliser le smookey, ce qui rend son utilisation vraiment simple. Les fards sont bien pigmentés et le rendu est vraiment top. Si cette palette vous tente elle est en vente à l'espace Nayenka (c'est un joli cadeau à offrir pour toutes les passionnées de maquillage quelque soit la couleur de peau) ou directement sur le site de la marque




Vous trouverez ici  l'adresse du blog d'Olivia Senghor ainsi que son groupe facebook. J'ai vraiment été ravie d'assister à cet atelier, j'ai appris plein de choses, j'ai passé un bon moment alors un grand merci à Olivia et Natasha ainsi qu'à l'équipe Nayenka. Il y aura sans doute d'autres ateliers, c'est un événement à ne pas manquer vous ne serez pas déçues!  Je vous laisse avec quelques photos de make up qu'elle a réalisé ou qui l'ont inspiré.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire