Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 5 février 2013

Reportage sur les cheveux afros dans l'émission Tracks





L'émission franco-allemande Tracks, de la chaîne Arte, a diffusé un reportage sur les cheveux afros. Il est assez court et bien fait, il parle du rapport entre les femmes noires et leurs cheveux, des différents diktats de la société. On y voit de. Je pense que chacune d'entre nous peut se reconnaître au moins dans une chose, par exemple une fille qui arbore une magnifique chevelure naturelle se remémore l'époque où elle se défrisait les cheveux quand elle était petite et qu'on laissait poser le défrisage plus longtemps pour qu'il tienne en dépit de toutes les brûlures.... ou encore quand une fille qui a ses cheveux naturels parle de l'obsession des gens de vouloir toucher les cheveux  :-) J'ai trouvé ce petit reportage intéressant et instructif (mais bon je vous préviens vous n'y apprendrais rien de révolutionnaire non plus), vous pouvez le visionner ici (pour info le reportage débute vers la 8ème minute). 

2 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour ce très beau reportage!
    je l'ai trouvé complet en abordant l'histoire de notre relation au cheveux crépus, en montrant des icones, et en laissant des femmes et hommes de tout bord exprimer leur point de vue!
    c'est coool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Je l'ia trouvé complet aussi c'est pourquoi j'ai voulu le partager

      Supprimer