Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

mardi 19 novembre 2013

Evénément Afrikrea à l'espace Nayenka

(L'équipe d'Afrikréa et quelques créateurs)

Salut les filles, j'ai disparu de la circulation cette année pour différentes raisons (personnelles et professionnelles) mais cette fois je suis de retour pour de bon! Je ne reviens pas avec une revue produit (mais c'est prévu pour cette semaine je vous parlerai des supers produits de la marque Deva Curl), je reviens pour vous parler d'un événement qui a eu lieu à l'espace Nayenka la semaine dernière : le cocktail des 6 mois du lancement du site Afrikrea. C'est un site qui permet aux clients d'acheter directement auprès de créateurs africains des bijoux, des vêtements, des coques d'iphones ou encore de l'artisanat. Vous pourrez y trouver des produits originaux 



Les créateurs nous ont présenté les raisons de la création de ce site, la philosophie qui les anime ainsi qu'un petit bilan des 6 premiers mois et comment il sera amené à évoluer. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que les gérants du site ont vraiment à coeur de promouvoir les créateurs africains et de leur permettre d'en vivre. Par exemple, ils ont été en mesure de négocier des tarifs préférentiels pour les frais de ports avec certains pays comme le Sénégal par exemple. A cette soirée, il y avait des blogueurs, des journalistes, quelques créateurs qui sont venus présenter leurs créations ainsi que toute l'équipe du site Afrikréa (voir la première photo ci-dessus). 



J'ai eu un coup de coeur pour ces coques d'iphone que je trouve originales et vraiment jolies de la marque By KL (groupe facebook ici). 




(La journaliste de Canal+ Afrique Charlotte Gomis et la miss black france 2012)

J'ai eu un deuxième coup de coeur pour cette marque de prêt à porter pour homme de la marque Ojei qui proposent des vêtements pour homme de qualité et assez classiques avec une petite touche de wax, ça peut être un cadeau de noël sympa et original (mais je dis ça je dis rien). 






Il y en avait pour tous les gouts puisqu'il y avait également des bijoux.





Je trouve que la création de ce site est vraiment une bonne initiative et je leur souhaite beaucoup de succès pour la suite. Vous trouverez toutes les infos d'Afrikrea sur leur groupe facebook ou sur la page de leur site internet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire