Qui êtes-vous ?

Ma photo
Qui suis je? Une jeune femme qui a décidé de revenir au naturel. J'ai choisi de stopper le défrisage et accepter mes cheveux tels qu'ils sont: beaux et naturels. Le cheveu afro est beau et offre milles possibilités de coiffures. Le style, la classe et le glamour n'ont rien à voir avec la nature du cheveu c'est juste une question d'imagination! Grâce à plusieurs blogs et forums j'ai appris à m'occuper de mes cheveux et ils me le rendent bien. Je veux maintenant vous faire profiter à mon tour de toutes les astuces beauté.J'y mettrai également mes coups de cœurs mode et culture. Bonne lecture et bienvenue! Cet espace est aussi le votre n'hésitez pas à laisser des commentaires!

dimanche 1 décembre 2013

Pourquoi utiliser un après shampoing ?

Avant de m'intéresser aux soins capillaires, je pensais que l'après shampoing (conditionner en anglais) était un produit marketing qui n'avait pas de réelle utilité si ce n'est de nous faire dépenser de l'argent ... eh bien j'avais tort! L'après shampoing pour moi aujourd'hui c'est juste indispensable parce qu'il permet de faciliter le démêlage et de prévenir le manque d'hydratation. C'est donc un allié de première ordre pour les chevelures frisées, bouclées et crépues. 

Il y a quelques mois, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de casse et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Après analyse, j'ai réalisé que c'était au moment du démêlage que la casse se produisait, j'ai donc changé mes habitudes et j'ai rapidement vu la différence. Désormais, je mouille mes cheveux avant de les laver, je démêle un peu aux doigts, je fais des grosses vanilles, je lave mes cheveux, je rince. Ensuite, j'applique mon AS et là je démêle vraiment avec un peigne à dent large, je refais des vanilles puis je rince. Avec cette technique je n'ai plus de casse comme avant. 

L'après shampoing ça permet donc de :

- faciliter le démêlage et limiter la casse,
- restaurer l'hydratation après le shampoing;
- d'avoir les cheveux plus souples ;
- d'apporter des protéines lorsque l'AS est protéiné. 


Voici une petite sélection d'après shampoing que j'ai testé et aimé :




- Le "One condition de Deva Curl", meilleur après shampoing que j'ai pu testé, le seul hic c'est qu' il n'est pas disponible en Europe .... donc si vous avez la chance d'aller aux USA ou que vous connaissez quelqu'un qui y va n'hésitez pas vous ne serez pas déçues ;




- L'AS curl hydratation de TRESsemmé, cet après shampoing est doux et permet de faciliter le démêlage, il n'est pas vendu en France mais on le trouve en Angleterre et sur certains groupes facebook, en plus il n'est pas cher (maximum 5 euros) ; 





- L'AS Aloeba daily conditionner de Jessicurl, un des produits phares de cette gamme dédiée aux cheveux bouclés. 





- L'AS smoth as silk de Giovanni, cette marque propose des produits naturels et doux. A la base, ces produits ne sont pas conçus spécifiquement pour les cheveux crépus mais ils conviennent parfaitement. 




- L'AS ODB d'Aubrey Organics, cet après shampoing est idéal pour apporter des protéines aux cheveux fragiles et cassants. Il s'utilise donc de temps en temps 1 fois sur 3 (ou 4) c'est à dire toutes les 3 semaines environ. C'est AS à base de protéines va permettre de redonner vigueur et élasticité aux cheveux. 




- L'AS de Carolina B, cette nouvelle marque française propose des produits adaptés aux cheveux frisés, bouclés et crépus à des prix raisonnables. La composition des produits est naturelle et l'AS ne déroge pas à cette règle, il est à base notamment d'huiles d'avocat, d'amande douce et de germe de blé. 

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ah voila j'ai ma reponse!

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je pensais à ta question lorsque j'ai écris l'article :-)

      Supprimer
  2. Lol. J'ai suivi tes conseils pour le demelage des cheveux. Avant je le faisais apres le shampoing puis j'utilisais mon masque capillaire. Cette fois, j'ai fait le demelage apres le masque. Ca n'a rien a voir! C'etait beaucoup plus facile et bien sur la casse etait tres limitee. Testee et approuvee! Je vais tester l'apres shampooing de Jessicurl je sents que je vais aimer cette marque!
    Par contre ce n'est vraiment pas bon d'etre accro a une marque? car moi c'est mon habitude je ne change de marque que si vraiment je trouve mieux ou que le produit n'existe plus lol.

    Merciiiiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que ton démêlage est plus facile maintenant :-)

      Concernant la marque, tu fais comme tu le sens, si tu trouves un produit qui fonctionne bien sur toi, gardes le. J'aime tester différents produits mais il ne faut pas suivre mon exemple :-)

      Supprimer